Mon 04 February 2019
Version imprimableversion PDF

Quelques points à vérifier lors de la réception / mise en service de votre matériel :

  • Windows 10 intègre nativement un antivirus (Antivirus Windows Defender) - il n'est pas indispensable d'en installer un autre. Il reste cependant possible d'installer d'autres produits (Avast, AVG, McAfee...) ;
  • Si vous êtes en possession d'un ordinateur sous Windows 10 S - version bridée ne permettant pas l'installation de logiciels hors du Microsoft Store (pour vérifier, faire un clic droit sur votre menu Démarrer puis Système ; une fenêtre s'ouvrira et vous donnera les informations de version Windows) - il est préférable de basculer vers une autre version (attention, cette opération nécessite une connexion Internet) :

Vous pouvez sortir du mode S facilement et à tout moment via le Microsoft Store dans Windows. Changer de mode n'implique aucun frais. Le basculement est à sens unique : si vous le faites, vous ne pourrez pas revenir au mode S.

Pour en savoir plus ou sortir du mode S, accédez au Microsoft Store dans Windows et recherchez « sortir du mode S ». (Source : https://support.microsoft.com/fr-fr/help/4032817/windows-10-in-s-mode-as...)

  •