Tue 14 May 2019
Version imprimableversion PDF

Hasan est un chef d’entreprise très dictatorial : il aime bien humilier ses salariés. Tom est un ouvrier très expérimenté, malgré ça, Hasan lui fait vivre un enfer dans l’entreprise. Tous les jours il est derrière lui à le critiquer au moindre pas et faux pas. Tom n’en peux plus, il en a assez de se faire rabaisser devant ses collègues. Cette situation engendre des problèmes dans sa vie sociale et familiale.

Tom devient complètement fou, il a la rage. Il se plaint de ne pas être bien payé et trouve qu’on le discrimine beaucoup trop. Pour se venger, il espionne le fils du patron, Alper, 11 ans, pour ensuite élaborer un plan dément pour faire payer son patron. En sachant qu’Hasan fait tout pour son unique fils, il compte kidnapper Alper, le garder chez lui sans lui faire du mal. Tom va profiter de la situation pour demander une forte rançon, tout en restant anonyme.

Tom surveille donc avec euphorie le fils du patron et sait à quelle heure, où et comment il fait les choses.

Profitant de quelques jours de congé, il va chercher Alper à la sortie du sport, en prétendant qu'il est envoyé par son père. Il l’enferme ensuite dans une chambre chez lui.

Tout se passe comme prévu. Il reçoit la rançon, mais décide finalement de garder l'enfant pour faire souffrir le père. Quelques semaines plus tard on apprend la mort du jeune garçon dans tous les journaux, suite à une information divulguée par le kidnappeur. Tom annonce à Alper que son père n’a pas voulu payer la rançon.

Alper tombe dans une lourde dépression, pour lui c’est irréel que son père l’abandonne ainsi. Il n’en peut plus d’être isolé dans une pièce close, certes il est en bonne santé physique, mais il sombre dans une extrême haine dans son cœur, celui-ci est anéanti.

Après treize années de séquestration Alper réussit à se sauver de cette chambre. Il se découvre dans un miroir et prend peur. Il hurle en se voyant, il est pris de fureur, il ne se reconnaît pas.

Texte de Tugse, Lucie & Jacob dans le cadre des Folies Littéraires 2019