Tue 14 May 2019

Kevin est amoureux d’une fille qui s’appelle Nina depuis six ans. Il la suit à chacun de ses déplacements. Un jour après une compétition importante d’haltérophilie, il la suit jusqu’au vestiaire pour observer son corps sublime (comme il dit). Ce plan a été préparé depuis plus de deux semaines, il a troué les portes des vestiaires, pour être sûr de pouvoir l’observer ce jour-ci.

Mais non ce film ne parle pas du tout de ça, Il parle d’un homme qui s’appelle Léo, il est à la recherche d’un diamant précieux. Il appartient à la reine d’Angleterre. Leo est donc allé en Angleterre pour le voler. Il atteint enfin la pièce où il est gardé, il le voit et tend la main et là un garde qui est un nain surgit alors. Léo l’escalade et trébuche contre la porte, voilà pourquoi il se retrouve la tête dans la porte.

Alors déjà ce n’est pas Léo, mais c’est Jean, et ce fameux Jean est à la recherche de son fils qui s’est échappé de son asile. Il a poignardé son père, mais il n’a aucun souvenir et refuse de le croire. Jean devient totalement fou à cause de cette situation. Et là, tu ne devineras jamais, mais c’est Jean qui est interné maintenant… et tu ne sais pas la meilleure, il a réussi à s’échapper, mais trois jours plus tard on l’a retrouvé coincé tête la première : il voulait passer à travers la porte...

Texte de Lisa & Perrine dans le cadre des Folies Littéraires 2019