Tue 14 May 2019

Un jour de février Jack et Rose se croisèrent dans le 9ème arrondissement de Paris. Ils se reconnurent au premier regard : ils avaient passé toute leur jeunesse ensemble.

Ils parlèrent pendant des heures, Jack ne trouva pas son amie très en forme et il préféra rester à ses côtés, ignorant les SMS de sa femme. Il lui demanda cent fois pourquoi elle n’était pas bien mais elle ne lui répondit pas. Jack lui dit que si elle avait un souci elle pouvait lui en parler. Il la prit dans ses bras et ils se tinrent serrés l’un contre l’autre sans dire un mot. Il faisait nuit noire maintenant, ils n’allaient pas tarder à se quitter, mais avant de partir, ils échangèrent leurs numéros.

Quand Jack rentra chez lui sa femme lui demanda où il était passé et pourquoi il n'avait pas répondu à ses messages. Il prétendit alors qu’il était resté au travail, coincé sur un dossier très important et qu’il devait y retourner le lendemain. Il ne fallait pas qu’elle l’attende, il rentrerait tard dans la nuit.

Vers deux heures du matin pendant que sa femme dormait, Jack envoya un message à Rose « Retrouve-moi dans une heure, là où on jouait,enfants. » C'était dans le parc de l’ancien hôpital psychiatrique, à l’entrée de la ville.

Mais un peu plus tôt, Rose avait reçu un message de ses dealers. Elle leur devait beaucoup d'’argent. Elle ne devait rien dire à personne sinon ils s’en prendraient à ses proches. Par peur elle n'avait rien dit à Jack. Depuis des mois, malgré tous ses efforts, elle ne réussissait pas à arrêter la dope. La situation était catastrophique car elle avait perdu son emploi. Elle ne pouvait plus payer. Il fallait qu’ils se retrouvent et au plus vite. L’ancien hôpital psychiatrique à l’entrée de la ville fut choisi comme lieu de rendez-vous. Mais Rose ne pouvait leur donner la somme qu’elle leur devait. Il fallait réussir à les convaincre d'attendre encore un peu...

Texte de Flavie, Aleyna & Kelly dans le cadre des Folies Littéraires 2019