Ouverture sur l'Europe

Le Lycée / CFA Schweisguth s'efforce de favoriser une ouverture européenne en direction de l'Allemagne - au travers de partenariats privilégiés avec les villes de Waldkirch et de Aalen - et de l'Angleterre.

Chaque année, l’équipe des enseignantes profite de la semaine franco-allemande (financée par le Rectorat) pour faire découvrir de nouveaux horizons culturels. Ce fut le cas, ces dernières années, lors des visites des entreprises Metro ou encore Ganter Interior dans la banlieue de Fribourg, du musée du bijou à Pforzheim, et de l’exposition sur le réalisme américain au musée Frieder Burda à Baden Baden.

Nos élèves ont la possibilité d’effectuer un stage à l’étranger d’une période d’un mois au Kaufland ou aux Berufliche Schulen de Kehl où ils sont immergés pour effectuer des tâches dans les domaines de la vente, de l’accueil ou encore du secrétariat. En outre, ils sont hébergés sur place et ont, de ce fait, la possibilité de parfaire leur allemand. Là encore, le Rectorat intervient sur le plan financier.