BacPro Accompagnement, Soins & Services à la Personne [ASSP]

Le bac pro ASSP est un diplôme du champ sanitaire. Il existe deux options A (à domicile), B (en structures). Le titulaire de ce bac possède les compétences nécessaires pour assister les personnes (enfants, personnes âgées ou en situation de handicap) dans les actes de la vie quotidienne, les aider à maintenir une vie sociale et participer aux activités de soins soit à domicile soit dans les établissements médicaux ou médico-sociaux.

  • Compétences / Profil requis

    Être rigoureux / sérieux / avoir l’esprit d’équipe / être patient / à l’écoute / avoir des bonnes qualités relationnelles
  • Poursuites d’études post bac

    IFAS (Institut de formation pour aide-soignant) / Institut de formation pour auxiliaire de puériculture / IFSI (Institut de formation en soins infirmiers) / Moniteur – éducateur / BTS Économie sociale et familiale / BTS Services et Prestations des Secteurs Sanitaire et Social
  • Secteurs d’activités

    EHPAD, hôpitaux, structures pour personnes en situation de handicap, crèche, périscolaire …
  • Métiers accessibles après le BAC

    Une poursuite d’étude est préférable dans cette formation (place réservée en école d’aide-soignant et d’auxiliaire de puériculture)
  • Période de Formation en Milieu Professionnel [PFMP]

    22 semaines de PFMP réparties sur le cycle de formation (6 semaines en Seconde, 6 semaines en Première, 8 semaines en Terminale)

Documents: