[CFA] Trois apprentis Peintres sacrés "Meilleur Apprenti de France"

Ils s’appellent Valentin Herr, Morgane Kientz et Joan Schwoerer et sont tous les trois apprentis Peintre au CFA Schweisguth où ils poursuivent actuellement leur formation post-CAP par la préparation au Brevet de Compagnon Professionnel.

Ils viennent de remporter chacun d’entre eux une médaille d’or, synonyme d’un titre de Meilleur Apprenti de France dans leur spécialité, lors des jurys nationaux qui se sont tenus à Bourges le 4 octobre 2012.

Véritable reconnaissance qui récompense la qualité d’un travail d’excellence , la distinction de MAF (Meilleur Apprenti de France) est délivrée à l’issue de sélections régionales suivies d’un concours national organisé par la Société des Meilleurs Ouvriers de France .

Epaulés par leur maîtres d’apprentissage respectifs P. Herr, M. Haegeli, M. Fraering et par leur formateur J.-L. Dhorne, c’est un travail de longue haleine et d’une grande précision technique qui a été réalisé par chaque candidat.

 Et c’est dans les salons du Sénat, au printemps prochain, que les heureux lauréats seront honorés officiellement, succédant ainsi à Morgane TREMMEL   et à Marie CHARPENTIER   anciennes  apprenties  du CFA  (déjà des  filles…) qui avaient été récompensées par la même distinction respectivement en 2009 et en 2010.